Auto3000-teteghem

Découvrez nos forfaits Eco-nettoyage moteur Bardahl

forfaits eco-nettoyage moteur Bardahl
les symptomes
Devenu obligatoire sur les véhicules diesel neufs depuis le 1er janvier 2011, et monté progressivement sur certains modèles depuis septembre 2009, le filtre à particules est un dispositif conçu pour emmagasiner les particules fines, réputées cancérigènes, contenues dans les gaz d'échappement d'un moteur diesel. Une fois collectées dans le filtre, les particules sont détruites : elles sont brûlées et réduites en cendres.

L'accumulation de cendres dans le filtre à particules, associée à la multiplication de parcours urbains, vont conduire à la saturation du filtre à particules.

Lorsque le filtre à particules est plein, le calculateur va déclencher une action de combustion qui permet de régénérer le filtre.

Toutefois, au fil du temps, les cendres produites lors de la régénération du filtre finissent par obstruer ce dernier.

Dès lors, le remplacement du filtre à particules devient indispensable.

Le dysfonctionnement du filtre à particules peut avoir des conséquences irrémédiables sur certains organes périphériques comme le turbo, le catalyseur, la vanne EGR...

Pour l'ensemble de ces raisons, votre filtre à particules doit faire l'objet d'une attention particulière, d'autant qu'il est un élément essentiel pour respecter la santé de votre voiture, l'environnement et la législation en vigueur.

Le nettoyage du filtre à particules avec notre station Bardahl 360 est une solution alternative avant le remplacement de celui-ci.


Bienvenue chez Auto 3000 à Téteghem

Votre expert mécanique, carrosserie et peinture

Facebook
Twitter
Instagram

à Téteghem (59229). Tél : 03 28 26 98 98